Commission SKI LOISIR

Coupon Sport : une aide au financement de votre activité sportive

Le Coupon Sport est une coupure nominative.

Entièrement dédié à la pratique sportive, il permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût partout en France auprès de 38 000 associations sportives.

Qu'est-ce que le coupon sport ?

Les coupons sport sont des bons vous permettant de payer une partie des licences ou des cours pris dans une association ou un club sportifs.

Le Coupon Sport se présente sous la forme de coupures de 10, 15 et 20€ nominatives et sécurisées.

Vous pouvez les obtenir auprès de votre comité d’entreprise / COS-CAS / amicale du personnel ou de vos collectivités locales.

Il est utilisable toute l’année, par vous ou les membres de votre famille (fiscalement à charge), dans les clubs et associations sportifs conventionnés par l’ANCV.

Le Coupon Sport est valable 2 ans en plus de son année d’émission (un coupon émis en 2015 est valable jusqu’au 31.12.2017). A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos Coupons Sport vous pouvez demander leur échange. Il est possible durant les trois mois qui suivent la fin de validité (pour être prise en compte, toute demande devra être d’un montant au moins égal à 30€).

Pour bénéficier du Coupon Sport (avec ou sans participation financière) adressez-vous :

  • à votre comité d’entreprise, si vous êtes salarié du secteur privé
  • à votre association ou amicale du personnel, si vous êtes agent de la Fonction Publique Territoriale
  • auprès de vos collectivités locales (conseils généraux ou régionaux, mairies, DRDJS) qui peuvent mettre en place le Coupon Sport pour leurs administrés.

Pour les clubs souhaitant se conventionner, et ainsi, accepter les coupons sports comme mode de règlement, rendez-vous sur le site : http://www.ancv.com/accepter-le-coupon-sport-comme-moyen-de-paiement

Retour Accueil